La pluie de médailles haut-saonoises continue de tomber !

Les produits fabriqués en Haute-Saône sous signes de qualité et autres produits remarquables mis à l’honneur par le Concours Général Agricole 2024.

Vins IGP Franche-Comté : une médaille d’or et deux médailles d’argent pour le Vignoble GUILLAUME situé à Charcenne.

Kirsch de Fougerolles AOC : Olivier Cholley (Fougerolles), bouilleur de cru, remporte deux médailles d’or. Les grandes distillerie Peureux (Fougerolles) se sont également vu attribuer une médaille d’or pour leur Kirsch de Fougerolles AOC.

Saucisse de Morteau IGP : une médaille de bronze pour la société André Bazin localisée à Breuches lès Luxeuil. L’entreprise a également remporté une médaille d’or dans la catégorie « saucisse fumée gros hachage à pocher » et une médaille d’argent dans la catégorie « saucisses de Strasbourg traditionnelles, knacks traditionnelles ».

Gruyère de France IGP : la société Monts et Terroirs (Port-sur-Saône) a remporté une médaille d’or.

Dans les autres catégories :

L’Ortolan Tradition 1921 de la fromagerie Milleret (Charcenne) a été distingué de la médaille de bronze dans la catégorie « autre Fromage au lait de vache à pâte molle et à croûte fleurie ».

La société Daval située au Val D’ajol, c’est-à-dire aux limites vosgiennes de notre département, a reçu une médaille de bronze pour son « jambon sec supérieur ». Ce produit fait partie intégrante des filières remarquables haut-saonoises puisqu’il s’agit d’un Jambon de Luxeuil.

 

Félicitations à tous les lauréats !